Les noobs sont parmi nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les noobs sont parmi nous !

Message  Shaedhen le Ven 7 Jan - 8:19

Vu qu'il y a très peu de guides à peu près valable, après quelques jours de jeu je me retrouve avec plusieurs petites questions :

1. Les équipements : Pour ce que j'en ai vu, ça m'a l'air d'un peu ressembler au système de lvl sync ? On peut équip un truc peu importe son rank ou son lvl mais les stats sont nerf si on est pas dans le bon job ou au bon lvl. C'est ça ou pas du tout ?

2. J'ai commencé des mandats lvl 10 hier et je me suis rendu compte que souvent à la fin le dernier mob s'enfuyait pour aller en pop d'autres. Quand j'ai fait à 2 au soir ça allait car je focusais cure pendant que nara tapait mais dans l'aprem j'avais test d'autres et j'ai 4 trucs qui m'ont pop dessus en + du dernier survivant. Je m'en suis sorti à l'aide d'un kite improbable et pas très esthétique mais ça me semble assez compromis une fois que les mobs seront plus forts... Il y a une solution pour éviter de link tout le bazar ?

3. Pour continuer dans les mandats, est-ce qu'il y a en a qui sont plus intéressants que d'autres ? Mieux vaut les faire seuls ou à plusieurs ? De même, pour xp, vous avez tout fait solo ou en groupe ?

4. Toujours lors des mandats, j'ai vu qu'il y a avait des coffres qui pop. Au début je faisais pas trop gaffe car il y avait genre 30 gils dedans mais hier j'ai vu que ça pouvait monter beaucoup plus haut ( 3000 par ex ), du coup je me demandais si ces coffres popaient systématiquement ou seulement de temps en temps. Dans le premier cas, est-ce qu'ils ont un emplacement prédéfini ou c'est aléatoire ? Jusqu'à présent, je n'en ai vu que 3-4, mais, comme je le disais, je ne cherchais pas spécialement après non plus.

5. Quand on veut faire réparer qqchose par quelqu'un... Comment ça fonctionne ? Est ce qu'on fournit le matos + des gils ? juste des gils ?

6. Je me suis rendu compte que contrairement à FFXI les npcs achètent les objets pour une certaine somme de gils. Du coup, toutes les merdes que vous ramassez pendant xp etc vous revendez au npc ou vous garder pour craft ou vous envoyez chez votre retainer ? J'ai testé la dernier solution et ça ne m'a pas paru très performant, que du contraire... D'ailleurs, pour les prix des trucs que vous y mettez en vente, vous vous basez sur les chiffres de yg ? J'ai été faire un petit tour dans le quartier marchand et ça m'a l'air d'être un beau bordel, pas de prix fixes ou quoi que ce soit x_x.

7. Et enfin, votre gear vous faites craft par la ls ou vous achetez ? Là j'ai tout acheté à un prix + ou - raisonnable mais par contre impossible de trouver une arme pour mon occultiste sauf à un prix exagéré. Après avoir cherché sur le net j'ai vu que c'était apparemment généralisé : personne s'amuse à craft des gears bas lvl car ça ne rapporte pas vraiment.

Voila, ce sera tout ! Smile

( Et c'est marrant je crois être revenu 6 ans en arrière à l'époque ou je débarquais sur vanadiel ^^; )

Shaedhen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-news.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les noobs sont parmi nous !

Message  Pop Korn le Ven 7 Jan - 9:15

1/ Oui c ça, c nerf si t'as pas le lvl adéquat ( par contre faut test car certain trucs même nerfed sont mieux que des gears de ton lvl )

2/Bien souvent les mobs sont par 2 ou 3, et ils likeront quoique tu fasses, le but du jeu c de pull par groupe, cad que chacun aille pas engager un groupe de mobs différents.

3/Plus tu augmenteras en Rank, plus les récompenses seront grosses, quant à l'xp les 2 sont pareils, il suffit juste de trouver la bonne difficulté pour avoir l'xp descent ( et un group assez homogène niveau Rank )

4/le pop des coffres est aléatoire tant niveau position que pop tout court. La récompense du coffre varie elle aussi, ça peut monter assez haut , genre moi le max j'ai vu c'était genre 20 ou 30K. à vérifier mais j'ai l'impression que les gils recus dépendent de la difficulté du mandat.

5/te dit ça IG dans 5 mins.

6/ garder tout c impossible =p il faut donc garder certains éléments clefs style les cotton ball. Car c le genre de matos fait pour skill, cad spam la même recette simple. Sinon oui vend au npc , les gils c pas le soucis sur ce jeu tu verras. QUant aux prix servant, ben YG ou un rapide check des gens qui vendent la même chose que toi pour te fair eune idée.

7/ personnellement j'me fait pas chier j'achète les trucs tout fait. Comme dit ci dessus , pour le moment les gils c pas le soucis donc autant se faire plaisir ^^
Pop Korn

Message  BAB le Ven 7 Jan - 9:22

1) C'est ca mais en plus il faut savoir que ton équipement va s'user bien plus vite si tu as beaucoup de lvl d'écart.

2 ) Nan en général les mob de fin autolink/agro. Mais normalment c'est faisable enfin ca doit dépendre du job ^^ et de ton lvl, lvl 10 pour les mandat 10 c sur que c'est plus dur qu'au lvl 20 :p
Lvl 28 par ex je solo facilement les mandat lvl 20 difficulté 3 par ex alors qu'au lvl 20 j'avais du mal en diff 1.

3) Perso j'ai fait 98% de mon job en mandat, le plus rentable je pense c'est soit de bash pt a 3/4 soit de mandat également à 3/4 sans lié les mandats. En solo mandat tu avances bien aussi mais t'en fait forcement moins, par contre perso j'apprécie pas du tout les mandat à 15 mais bon question de point de vue.

4) ca pop deja que en mandat :p, Après ca pop régulièrement mais pas systématiquement (ou alors son bien caché des fois) La plupart du tps c'est du fric mais ca arrive que ca soit des gear aussi. De ce que j'ai pu constaté il se trouve souvent sur une des routes logique entre l'éthérite et tes objectifs.

5) depend en général je m'arrange avec les membres de la ls et la c principalement gratos mais je fournit les items, sinon nan quand tu met a réparé en "bazard" tu ne donne que des gills

6) Déjà depuis le dernier update tu a une espèce de moteur de recherche pour les item en servant mais tu doit faire item par item...
Pour les objet que je need pas pour mon craft je vend NPC oaip sinon je craft pour les gear je vend servant.

7) Quasiment tout mes gear sont soit craft par moi meme soit gagné en mandat tu verra tu gagne des truc plutot bien.
Depuis le dernier update c'est bien plus facile d'acheter donc oui acheter ca va aussi.
Apres c'est comme dans FFXI ca depend les gear certain faut mieux acheter direct c'est bien moins chiant d'autre faut mieux les craft ou les faire crafté.
Sur le site de la ls ta les top crafteur en général c'est comme ca que je fait :p

Dernière édition par BAB le Ven 7 Jan - 10:23, édité 1 fois

BAB

Voir le profil de l'utilisateur http://hildegardeweb.free.fr

Message  Shaedhen le Ven 7 Jan - 9:27

Oki thx !

Shaedhen

Message  Shaedhen le Sam 22 Jan - 11:02

J'en profite pour poser une autre petite question relative aux points de guildes. J'en avais déjà touché un mot IG mais peut-être ce sera plus clair ici :

Est-ce que c'est normal qu'on me propose des mandats avec en récompense des points de guilde pour n'importe quel DoW et DoM ? Occ est mon seul job au dessus de 20. Tous les autres sont à 10 sauf Con à 16.
Quand j'ai dit ça IG les gens avaient l'air surpris... Et quand je lis les forums vite fait beaucoup de gens s'accordent à dire que les points en DoW et DoM sont super faciles à avoir. En l'occurrence la plupart du temps je ne reçois que dalle car c'est pas forcement évident de faire un mandat 20 au lvl 10. Et de toute manière ça ne m'intéresse pas vraiment de choper des points pour archer ou maraudeur... La pour le moment en 1 semaine de mandats j'ai choppé 1200 points pour mon occultiste. J'aurai pu avoir le double mais j'ai d/c dans un des mandats -_-; Bref, c'est pas génial et ça m'oblige en plus à faire systématiquement le tour des 3 villes voir si il y a un mandat intéressant pour moi.

Mes questions :
-C'est normal ?
-Si oui, est ce parce que mes autres jobs sont rank 10 et que j'aurai mieux fait de les laisser à 9 ?
- Il y a une astuce pour choper des points d'un job en faisant un mandat dans un autre job et seul ?

Shaedhen

Message  Pop Korn le Sam 22 Jan - 12:19

mes réponses
-oui

-oui

-non
Pop Korn

Message  Shaedhen le Sam 22 Jan - 16:48

nyuuu pour une fois que je lvl tous les jobs je l'ai dans l'os ; ;

en tout cas merci pour les réponses brèves mais précises pop :p

Shaedhen

Message  BAB le Lun 24 Jan - 10:34

Apres je rajouterai quand meme, que ne soit pas forcement preces de rush les point guilde combat y a pas t'en d'abi intéressante que ca et généralement t'en a bien assez.

Puis je suppose que pour les mandat 30 par ex il ne te proposera plus que les point guilde de tes job 20+

BAB

Voir le profil de l'utilisateur http://hildegardeweb.free.fr

Message  Shaedhen le Lun 24 Jan - 11:23

Oui mon problème s'est réglé ce weekend depuis que j'ai accès aux mandats 30 ^^.

Shaedhen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut