Vent de changement sur Hildegarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vent de changement sur Hildegarde

Message  Qua-chan le Lun 5 Sep - 21:57

Bonjour à tous,

Je souhaitais que cette news soit posté dès le matin afin que tout le monde puisse en profiter dès son réveil. Inutile de le préciser cette annonce va être importante et pour cause elle va modeler une grosse partie de notre travail dans les mois à venir. Depuis une semaine que j'ai repris la barre de notre navire je me suis affairé à écouter, discuter, lire et comprendre les réalités qui forment FFXIV. La nouvelle équipe de sac holder m'a beaucoup aidé et c'est grâce au travail de chacun que nous avons réussi à faire ce plan. Le changement est bien plus important que ce qui était prévu au départ. Nous souhaitons ainsi pouvoir toucher tout le monde : les hardcores gamer comme les casuals, les combattants comme les crafteurs, ceux de journée et ceux du soir, les riches et les pauvres, les noobs et les puissants. Car Hildegarde ne fait pas de différence dans ses membres. Ce qui nous importe à nous officier comme leader c'est d'apporter à chacun ce qu'il attend d'une linkshell : à savoir du fun!
Sans plus de préambule je vais passer aux annonces que je vais détailler en plusieurs parties pour plus de lisibilité. A la suite de votre lecture merci d'apposer un petit commentaire suivi d'un petit "lu et approuvé"

I) Des events

On a bien pris en compte le fait que FFXIV est toujours un jeu en construction. Les développeurs changent le système tous les trois mois. C'est donc à nous d'imaginer un système flexible et évolutif qui changera au fur et à mesure des mises à jour. Ainsi aucune mesure n'est gravée dans le marbre elle sera constament remise en question.
Pour commencer, nous avons pris conscience du fait que le jeu appel à bouleverser nos habitudes de FFXI. Nous ne fonctionnerons donc pas de la même manière.

Pour commencer nous demanderons à nos membres quels sont leurs besoins en event et leurs horraires préféré. Par exemple, personellement j'aurais plus de facilité à jouer dans la journée que le soir. Je peux donc organiser des petits events pour d'autre gamer de l'après midi. A mon avis cette dimention horraire que l'on a pas pris en compte jusque là permettra de mieux organiser les choses

Un post sera crée dans la journée par Darkness qui recensera les besoins de chaque membre de la linkshell. Charge à nous ensuite de les respecter en fonction de nos propres disponibilités et des horraires de chacun. Le forum a déjà subis quelques changements. Il comporte maintenant 4 parties. La première est réservé aux annonces, la seconde servira pour l'organisation générale de la linkshell (site web, banque et calendrier - où vous posterez vos disponibilités). Enfin les deux dernières séparent les events de combat et le craft (dont nous reparlerons tout à l'heure).
Afin de nous aider dans ce sens, il est important que nos membres consultent régulièrement le site web et/ou forum. Sur le site web nous demanderons à nos membres de mettre à jour leurs jobs via le petit système de darkbab. C'est intuitif et extrèmement bien construit et permettra que l'on puisse s'organiser plus facilement. Je ne suis pas censé connaitre les jobs de chacun. Paf en deux clics je sais ce que les 4 membres de mon groupe de l'après midi ont comme job et peut transformer le post que j'ai fait deux jours avant (même à la dernière minute).

Les events officiels de la linkshell seront donc maintenu selon un rytme qu'il vous reste à définir dans les posts à venir. Vous trouverez tout le détail de votre calendrier d'ici à la fin de la semaine^^.

II) Des sanctions

Préparation de l'event

L'une des principales critiques que j'ai entendu à mon arrivé est celle d'une dérive parfois trop laxiste de la linkshell. Je ne suis pas un chantre de l'autoritatisme bien au contraire mais un minimum de règle est nécessaire. Surtout si on souhaite respecter les ambitions qui sont les notres. Nous avons simplement repris ici une grosse partie des demandes et exaspération.
Les stratégies des donjons, map et tout le toutim seront intégrés dans un petit guide rédigé par un ou deux sac holder. Nos membres sont donc invité à en prendre connaissance avant l'event afin que les stratégies puissent être discuté au préalable.
En préparation de ce qu'on va appeler les "soirée officielles" Hildegarde un ou deux sac holder définierons les jobs de chacun en prenant en compte les possibilités de la ls. On est pour l'instant une petite 30ène. Il ne sera donc pas difficile de composer avec tous les membres. De la même manière, l'ordre de drop sera défini à l'avance par le leader d'event compte tenu du système à point (qui reste le même que celui établi par Pop Korn, il s'était lui même inspiré de notre fabuleux système de FFXI qui avait déjà subis de nombreux débat).

Nous demanderons aussi une assiduité dans la préparation à nos membres. Avoir ses flèches quand on est archer, sa bouffe acheté, des potions si besoin... etc Histoire de pas faire crever les gens en cours de route (afin de vous aider dans la préparation de l'event nous avons souhaité favoriser le dialogue entre combattant et crafteur, vous trouverez les détails des nouvelles mesures plus loin).
Dernier détail, il est important de respecter les horraires. Si sur le planning il y a marqué 20h00 à Uld'ha c'est pas 20h00 arrivé sur le jeu a gridania avec aucun téléport et un mandat en cours. Il y a quelque chose à ne pas confondre ici : il y a une différence fondamentale entre la personne qui refuse de se prendre le choux pour les events et celui qui a une vie à coté. C'est souvent pas le même débat. J'en connaissais un bon nombre qui, du temps de FFXI, allaient afk devant la porte de l'event. Si ils arrivaient en retard à cause du repas de famille, ben il y a du retard dans tout l'event, pas grâve, c'est la vie... Par contre, l'event commence à l'endroit décidé par le leader à l'heure placé par le leader. Après charge à la personne de prendre un peu d'avance en cas de besoin (en se positionnant au bon endroit pour pas embèter tout le monde). Et à charge au leader de trouver le bon horraire pour que tout le monde puisse être présent et disponible.

Néanmoins on ne puniera JAMAIS quelqu'un qui mange en famille. IRL first. Mais sur le jeu votre linkshell passe avant tout^^.

Ceci pose la question des sanctions. A mes yeux enlever des points sera difficilement applicable et source de tention. Je propose un gel sur les drops d'une semaine en cas de non respect du règlement de la linkshell prolongé. Afin de couper l'herbe sous le pied des petits malins qui souhaiterait alors prendre des vacances de linkshell sachez que : Si gel il y a, ce gel s'appliquera aux 2/3 prochains events auxquels la personne concernée prendra part de manière assidue.

Pendant l'event
TOUS les officiers et membre suivent les directives du leader d'event. Un petit conseil peut-être le bienvenu mais attention à le faire en tell pour pas qu'il soit mal interprété. Le leader de l'event peut déléguer des choses aux autres membres mais c'est lui qui a le dernier mot sur TOUT.
Je me garde tout de même le droit d'intervenir en tant que leader de linkshell si d'aventure il y a une situation de tention. Je reste d'ailleurs le seul à être en mesure de départager un conflit. En cas d'insulte, propos raciste ou sexite je sévierais très durement (c'est à dire un kick sans discussion). (ces règles ne sont pas faites pour le plaisir sachez que sur Hildegarde sur FFXI nous avons connu ce genre de situation...)

Le kick de la linkshell peut intervenir en cas de situation grâve. Il sera discuté en section sac holder du forum et devra être voté à l'hunanimité. De plus, pour éviter les kicks non controlés le leader est la seule personne en mesure de le faire.

Fin de l'event
Un petit bilan sous forme de débriefing est attendu sur le forum afin de discuter des points positifs et négatifs de l'event. On ne cherche pas à critiquer stupidement le taff du leader d'event mais au contraire de faire des posts constructifs pour améliorer les choses. Tout comportement digne de la cours de récré sera traité de la même manière.

III) La banque de la linkshell

Amateur braqueur de banque sachez qu'il y a actuellement la modique somme de 457k sur Jee Dee. Cet argent est celui de la linkshell et nous avons décidé de le redistribué de manière intelligente.
En premier lieu, nous souhaitons favoriser nos nouveaux membres en leur offrant, à tous, un doublet de Dodore et un tricorne en argent. Il sera donc organisé régulièrement des cessions HNM pour aller chercher les matériaux nécessaires. Le reste des matériaux seront fournis par la banque de la ls. Je pense qu'il est important pour nous d'avoir cette démarche d'aller vers nos nouveaux. Ne vous méprenez pas! Les nouveaux membres sont le futur d'Hildegarde! C'est grâce à eux que vous pourrez obtenir tous les events rêvés c'est donc la moindre des choses que de savoir bien les acceuillir.
Pour continuer, nous souhaitons organiser une fois par mois (pour l'instant) un event réparation d'équipement. Pendant un soir, on se retrouvera donc à Uld'ah pour réparer tout l'équipement usé sur l'argent de la linkshell. Ce sera ainsi notre méthode de rétribution pour nous excusé des éventuels échecs de la ls. Pour l'instant les réparations se feront une fois par mois. Si on se rend compte que l'event est un carton et que tout le monde y trouve son compte (et si surtout on trouve plus de pognon) nous le généraliserons une fois par semaine.
Ce système mérite d'être précisé afin que tout le monde y trouve son compte nous y reviendrons beaucoup plus en détail en préparation du jour venu.

IV) Les crafteurs

Il est important de constater que préparer un event demande de l'argent. FFXIV possède un système de craft et de récolte très poussé mais totalement sous-employé aujourd'hui par notre linkshell. Nous souhaitons la création de fournisseur de la linkshell autour d'objets nécessaires au bon fonctionnement d'un event.
Pour commencer nous allons limiter cette section du forum aux fournitures. Nous la généraliserons peut-être à l'équipement haut level en fonction des souhaits des crafteurs.
On a recensé une série d'item qui pour nous semble essentiel aux donjons:

Food
Gla : Pain de chevalier
Mage : Galette des rois
Arch : choux farcis
DD : hachis parmentier
DD : Brochette de thon (level 30)

Potion
Gla : Potion enrageante
Mage : potion d'ether

Pour les flèches : Flèches d'argent.

J'ai déjà crée une section du forum appelé craft vous pourrez discuté de la possibilité de faire ces items. Il nous faudra étudier quels sont les besoins et décider de quelques personnes désigné pour les faires. Ce sera aussi à eux de fixer les prix de ces objets pour les rendre attractif.
Pour l'instant je souhaite limiter ce système aux fournitures afin que nous prenions nos marques et habitudes. Ensuite nous réfléchirons à l'étendre.

Enfin, innutile de le rappeler mais nos crafteurs seront une nouvelle fois mis à notre disposition lors de l'event réparation^^.

En conclusion

Il y en a pour tous les gouts et surtout les besoins...
Pour les harcore gamer : les rêgles d'organisation des events et sanction donneront un coté un peu plus professionel à nos events (et sachez que c'est pas de la tarte)
Pour les casual gamer : Pouvoir trouver tous types d'event à toute les heures en fonction de sa disponibilité vous en avez rêvé... Nous l'avons fait pour vous! Alors soyez TRES complet dès demain dans le post de Darkness
Les nouveaux : seront bien acceuilli en obtenant de suite le doublet de dodore et le tricorne. Ils seront aussi mieux intégrés à la linkshell en faisant des events de tous niveaux à toute les heures.
Les anciens : Sont valorisé dans la gestion de la banque de la linkshell, en particulier sur le volet des réparations car les matières noir rank V coutent chères au final. Mais aussi par une meilleur organisation et discussion des stratégies des events HL.
Les combatants : pourrons faire de tout, tout le temps...
Les crafteurs : Obtiennent une partie du forum qui leur est dédié et vont se voir affublé du titre officiel de fournisseur. Charge à eux de respecter les commandes^^. Au boulot!

Bref, il en a pour tous et pour toutes! J'espère ainsi avoir rempli mon contrat et satisfaire à vos besoins du mieux possible. Ces nouvelles mesures restent bien sur ouverte à discussion.
See ya space
Quaryl

_________________


"La vie appartient à ceux qui croient en la beauté de leur rêve."
avatar
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 32
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  Finn le Mar 6 Sep - 6:42

Lu et Approuvé.
avatar
Finn

Messages : 94
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 19
Localisation : Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  chamkos le Mar 6 Sep - 7:07

lu et approuvé
avatar
chamkos

Messages : 313
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 41
Localisation : fougères 35300

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  BAB le Mar 6 Sep - 7:42

Je suis evidement d'accord avec tous ces points.

Je pourrais participer au journée réparation (J'ai tous les job craft 30+ et surtout Forgeron 43)

Lu et approuvé

_________________

BAB

Messages : 764
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 36
Localisation : Lille

Voir le profil de l'utilisateur http://hildegardeweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  exaldin le Mar 6 Sep - 8:00

Lu et approuvé

exaldin

Messages : 119
Date d'inscription : 06/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  Willows le Mar 6 Sep - 8:39

lu et approuvé


Willows

Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  saburo le Mar 6 Sep - 9:04

Lu et approuvé.
Merci rouquin. c'est clair concis et efficace.

saburo

Messages : 120
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  gandalf thegrey le Mar 6 Sep - 9:47

Lu et approuvé cap'taine pirat
avatar
gandalf thegrey

Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 34
Localisation : drancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  Katynn le Mar 6 Sep - 10:11

Lu et approuvé à 100 % et tu peux compter sur moi pour les fournitures (en fonction du level évidemment).

avatar
Katynn

Messages : 77
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 32
Localisation : Mons

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  Minidrax Majere le Mar 6 Sep - 14:23

Lu et approuvé.
avatar
Minidrax Majere

Messages : 127
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  Horikita le Jeu 8 Sep - 16:12

Lu et Approuvé (mais si j'ai toujours autant de mal a être présent comme a l’époque sur FFXI lol )

Asa
avatar
Horikita

Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  Rastaru taruking le Jeu 8 Sep - 21:02

Lu et approuvé
avatar
Rastaru taruking

Messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 37
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  Alex Woo le Sam 17 Sep - 8:10

Lu et approuvé
avatar
Alex Woo

Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 42
Localisation : Grez-Doiceau

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  Darkgally le Sam 17 Sep - 13:49

Lu et Approuvé
avatar
Darkgally

Messages : 57
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 36
Localisation : Orleans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vent de changement sur Hildegarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum