Hildegarde et les extérieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hildegarde et les extérieurs

Message  Shaedhen le Sam 3 Déc - 8:45

Avant tout chose, notez bien que ceci est une remarque par rapport à quelque chose qui, je trouve, se généralise au sein de la linkshell. Il ne s'agit pas d'une remarque envers 1 ou 2 personnes en particulier et c'est d'ailleurs pourquoi je post cela ici.

Hildegarde et les extérieurs

J'aimerais clarifier quelques petites choses par rapport à notre comportement vis-à-vis des membres extérieurs à la linkshell avec lesquels nous jouons. Par exemple, les personnes que l'on recrute pour compléter la team pour Ifrit.

Nos limites actuelles

Qu'on se le dise, même si l'on bat maintenant Ifrit de manière régulière, on reste d'un niveau limité. On ne finit pour ainsi dire jamais le fight en moins de 10 mins en full ls ou presque et c'est souvent sanglant. Bref, tant qu'on ne finit pas le fight en 6-7 mins avec zero morts, on ne pourra pas se considérer comme très bons. Qui plus est, vu notre nombre relativement restreint, il n'est pas rare qu'un shout s'avère nécessaire pour compléter notre team. Bref, pour résumer les choses, notre puissance d'attaque est décente mais s'épuise rapidement. De ce fait, notre ouverture vers l'extérieur est importante. Et j'en viens justement au second point.

Se faire des amis plutôt que des ennemis

Il est important, voir même décisif, de mettre en maximum de linkshell de notre côté plutôt que l'inverse. C'est pourquoi il est essentiel de garder son sang-froid et de ne pas s’énerver ou agir de manière condescendante vis-à-vis d'autrui. Le plus de contacts positifs on créera, le plus de possibilités d'aide et d'alliance on aura dans le futur. Et cette aide on en aura besoin à un moment ou un autre. Vu qu'il n'y a que très peu de compétition par rapports aux NMs etc, pas besoin de se prendre le chou avec les ls officiant dans les mêmes horaires que nous comme c'était parfois le cas sur le XI.

J'en viens maintenant à des exemples concrets qu'il serait bien de ne pas voir se reproduire.
-Le cas Broucius. Oui, il était lourd mais il n'était pas méchant pour autant. Aussi, le kick de la ls sans préavis parce que sa tête ne revenait pas à certains. Le fait est que l'on ne kick pas nos membres de la sorte et qu'on ne lache pas en plus un petit commentaire acerbe en /say un peu après. Non seulement ce n'est pas fort sympathique pour la personne concerné, mais en outre ce n'est pas bon pour l'image de la ls. Dans ce cas-ci notre image par rapport à Creepy toast.

Deuxième et dernier exemple dont je parlerai ici datant de lundi. Le cas du lnc qui voulait tank. Ok, ce n'était peut-être pas le meilleur tank au monde. Ceci dit, d'après ce que j'ai compris vous lui reprochiez surtout d'être placé hors de porté de 9 pour cure. Il suffisait de lui demander gentiment après le run de se positionner un peu plus sur sa gauche dans ce cas plutôt que de ragequit de manière fort peu élégante. D'autant plus que, au final, notre niveau général n'est peut-être pas forcément bien supérieur à celui qui est le sien. Encore une fois, oui il était un peu chiant, mais ça s’arrête là.

Bien entendu, je ne parle pas ici des quelques racistes japs sur lesquels on est parfois tomber, là la problématique est différente et tout ce que je raconte ne s'applique pas.

Prendre un peu de recul

Je pense que la cause de tout cela vient aussi du fait que l'on enchaine désormais sans arrêt les runs Ifrit, même hors event officiels. Peut-être calmer un peu la chose ne nous ferait pas de mal afin de se mettre dans les meilleures dispositions pour optimiser nos fights plutôt que de se bruler à petit feu (c'est le cas de le dire). Actuellement, on ne progresse pour ainsi dire plus du tout en se reposant sur nos acquis, ce qui est toujours fort dommageable.

Quoi qu'il en soit, il ne faut pas voir ce post de manière négative. Je pense qu'il est bon de rappeler de temps en temps que la linkshell se veut ouverte et agréable vis-à-vis de ses consoeurs à la fois par envie et par nécessité et il est important de garder cela à l'esprit. Certes, on ne tombe pas toujours sur des foudres de guerre, mais ce n'est pas pour cela que notre comportement doit en être affecté.

_________________

avatar
Shaedhen

Messages : 456
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur http://www.manga-news.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hildegarde et les extérieurs

Message  gandalf thegrey le Sam 3 Déc - 14:58

Par ou commencer ?
De manière général je sais que tu as raison Jee , il faut bien le dire aprés une soixantaine de runs ifrit , et cela juste pour drop des G5 de m.... !, on as eu tendance a étre moins patient avec certains externes ; et surtout ceux qui , n'étant pas parfait eux-mémes , ce permettait de nous "conseiller" , voir de nous accuser de leurs erreurs. Mais il est clair que nous devons tout faire pour ne pas ternir la réputation de notre LS car on risque d'en pâtir dans un futur proche .
Pour le cas Broucius , il est vrai que cette décision aurait du étre mûrement réfléchi mais elle est venue sur un ras de bol qui a pris des proportions surement exagérer.Il est vrai que ignorer les gens seraient une meilleur réponse a tout ca plutot que de se prendre la téte avec eux , surtout que les amis de nos "enemis" pourrait devenir nos enemis aussi et on se retrouverai au bout d'un moment esseuler en tant que LS , car oui ! méme les noobs ont des amis pas forcément noobs , et j'en sais quelque chose lol .
Je t'avourais que ce post tombe a pic car ca me trotter dans la téte surtout depuis hier soir ou widow maker (de DoW) ne seras surement jamais un grand ami ... encore une fois notre patience n'as pas été exemplaire et je pense qu'on aurait du l'ignorer et arréter le run ifrit tout simplement . Bref j'en discuterai avec les personnes concerner et je vais revoir ma facon de procéder aussi car là ca commence a faire beaucoup , on se fait un peu trop remarquer a mon gout et pas de la meilleur des facon .
avatar
gandalf thegrey

Messages : 178
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 34
Localisation : drancy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hildegarde et les extérieurs

Message  Dark Ness le Dim 4 Déc - 10:46

Je suis completement d'accord avec le fait que notre LS se doit de garder une ouverture d'esprit vis à vis des autres LS et je crois que jusqu'a present on est certainement une des plus exemplaire ... contrairement a certaines LS on a jamais refuser d'amener des externes pour les gros events et d'assurer le win de ceux qui en avait besoin (et gratuitement en plus)

Il est vrai qu'on enchainent les runs Ifrit dernierement et grace a ca certains connaissent le fight sur le bout des ongles (je rappel que bon nombre de LS ou de groupe font se fight avec 3 mages ... solution de facilité car quand on a 5 DD qui gerent correctement le truc 2 mages suffisent amplement)

Concernant les "Broucius" (definition : un "Broucius" est un externe qui enchaine non-stop les commentaires , conseils ou racontage de sa vie pendant le fight alors que lui-même n'assure pas que ce soit en /p en /t etc )
on est malheureusement encore tombé recement sur quelques "Broucius" et il est vrai qu'on s'est permis de recadrer un peu mais il ne faut pas faire une généralité , actuellement on peu compter sur les doigts d'une main seulement les personnes avec qui on ne s'est pas bien entendu.
Il faut souligner que les "Broucius" ont bien souvent un comportement similaire au sein de leur propre LS et que du coup ils ne sont pas super apprécié généralement.
Sur un server de environ 3000 personnes ne pas s'entendre avec a peine une dizaine de gens est un record je pense on pourra pas faire moins Twisted Evil

Concernant le kick de Bro de la LS j'ai pris cette décision tout seul (j ai peut exprimé tout haut ce que beaucoup pensais tout bas) et c'etait pas le bon choix je le reconnais car je n ai pas a me premettre ce genre de decision tout seul mais j arrivais a saturation avec lui.
avatar
Dark Ness

Messages : 260
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hildegarde et les extérieurs

Message  miou le Mar 27 Déc - 20:17

woooooo 60+ run ifrit Oo , vs chomez po les gars /kneel , vs devez etre une des LS les + actives du serveur nan ? Pour ce qui est des exterieur , il faut que le briefing soit clair et net avant d'appuyer sur start ( un peu comme einherjar) , m'enfin je dis ca chui plu là ^^ dsl de mon impertinence ^^;

miou

Messages : 225
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 38
Localisation : devant mon ordi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hildegarde et les extérieurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum