Hildegarde FFXIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50

+3
miou
BAB
Casper Theghost (dagod)
7 participants

Aller en bas

Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50 Empty Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50

Message  Casper Theghost (dagod) Mer 6 Oct - 13:42

Bon, quelques petits calculs :

Actuellement on connais le nombre de skill points nécessaires d'un niveau sur l'autre jusqu'au rank 30 environ. La courbe d'évolution des levels 10-30 est horriblement semblable à celle de l'exp de ff11 des levels 55-75. On est d'ailleurs au level 30 vers 45 000 skill points par level, ce qui correspond au level 74-75 de ff11.

On a un total de 450 000 skill points pour les rank 1-30 en gros.

De plus, l'augmentation étatn de 3000 skill points par niveau vers ces niveaux, on a un mimimum, pour obtenir le level 50, de :

450 000 + 45 000 * 20 + 3 000 * (20 * 21 / 2)

Ce qui fait environ 2 000 000 de skill points pour aller du rank 1 au rank 50. Ceci est un minimum, of course, on ne connait pas ce que sera la courbe dans les levels 40.

Personnellement, j'ai gagné le plus de skill points par heure en tant que mineur. En étant consciencieux, en réussissant 90% de mes minages ( ce qui me sembles énorme, les 10% c'est juste des cas ou c'etait impossible, materiel trop dur à miner + trop peu d'essais, je ferais sous peu un post sur ma technique de minage qui sembles plutôt efficace), en courant à fond, en étant à limsa lomina, qui est le meilleur coin vu la proximité des points, brefs en cumulant tout, j'arrive à... 8 000 skill points par heure.

Ce qui nous fait un total de 250 heures de jeu pour faire le rank 1-50 de mineur. 250 heures en étant concentré à fond à faire un truc aussi débile que de faire leur minijeu, qui bien que fun pendant une heure, devient rapidement lassant à la longue. 250h ou les seules capacités que je vais gagner post level 15, sont des capacités qui me permettent de miner des poitns de level supérieur (bref RIEN, puisque de toute facon je n'ai pas le choix que de changer de lieu, les anciens points ne donnant plus d'exp).

250h c'est le temps qu'il faut pour faire le level 1-75 dans ff11 je pense (et encore, certains jobs demandés pouvaient aller bien plus vite). Tout cela pour ce qui ne constituait au final que l'introduction de ff11 ; nul doute qu'il y aura, comme pour ff11, des extensions sous peu, dont une d'ici 6 mois, montant le level cap de manière drastique,e t montant la courbe d'expérience à avoir. 250h sans rien à se mettre sous la dent.








Je ne vais pas lister ici tout les defauts de ce jeu, mais la ca vient d'être la goutte d'eau pour moi. Je ne suis pas sur de continuer ce jeu, et il est certain que si des changements importants n'ont pas été aportés d'ici la find u mois et donc de ma periode gratuite, je ne vais pas continuer à engraisser SE pour leur gros foutage de gueule, leur jeu vide de tout contenu et constituant un gigantesque grind perpetuel. Des tas de bonnes idées, et pour chaque bonne idée, une encore plus mauvaise pour plomber le jeu. Gratz SE !



Voila, ca devait sortir Smile

Casper Theghost (dagod)

Messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50 Empty Re: Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50

Message  BAB Mer 6 Oct - 14:59

A mon avis tu t'emballe un peu vite Casper :p

Déjà comme tu le dit si bien la courbe exacte est inconnue, après il faut savoir que dans FFXI au début la courbe était bien pire que sur la fin de FFXI ca ril ont été conscient que ca faisait trop long et trop d'exp a avoir. Qui nous dit qu'il réagiront pas également pour FFXIV

Après le jeu à 1 sem... commencé direct a calculer le nombre d'heure pour etre lvl max je trouve ca vraiment prématuré, on a même pas tout essayer encore et loin de la.

Bref je te conseille d'essayer le jeux d'avancé dans ce qui t'amuse sans vouloir deja etre lvl max et genre faire des merit pt...

BAB

Messages : 764
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 43
Localisation : Lille

http://hildegardeweb.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50 Empty Re: Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50

Message  miou Mer 6 Oct - 16:10

c'est surtout que ff14 est ciblé casual player , donc--> jeu pépère , trankil .
Ca permet aussi de monter ses craft car d'apres ce que j'ai compris les craft vont avoir leur importances dans l'histoire d'orzea

miou

Messages : 225
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 45
Localisation : devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50 Empty Re: Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50

Message  Daft Punk Mer 6 Oct - 20:23

Et il ne faut pas oublier le systeme de fatigue qui fait qu'au bout de 8h ton xp descend jusqu'a etre bloqué.
Donc en effet, j'pense que l'évolution du 14 sera bcp plus longue que le 11.
Daft Punk
Daft Punk

Messages : 33
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50 Empty Re: Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50

Message  fullpower Mer 6 Oct - 23:59

y a quand meme une petite différence avec le 11,je fais plus d'exp mob sans tapé des IT ou IT+,donc oui les levels seront plus long mais les mobs donne plus.Pour moi c'est kif kif bourico.

fullpower

Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50 Empty Re: Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50

Message  Casper Theghost (dagod) Jeu 7 Oct - 5:20

Sur le départ, oui, full. Le problème étant que la courbe d'exp est la même sur le 14 à partir du level 10 que sur le 11 à partir du level 55 : pente très ardue.

Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50 Tnlcha10

Voila, comparez. Ce que ca veut dire, c'est que même si au départ on gagne 3 fois plus d'exp que dans le 11, vu que ca augmente si vite, on dépasse rapidement les 3 fois plus d'exp à avoir pour passer un niveau par rapport au 11.

Casper Theghost (dagod)

Messages : 21
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50 Empty Re: Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50

Message  Willows Jeu 7 Oct - 5:24

ca dépend qui Shocked

Willows

Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50 Empty Re: Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50

Message  Pop Korn Jeu 7 Oct - 9:20

C les courbes de témpératures de qui?
Pop Korn
Pop Korn

Messages : 342
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50 Empty Re: Les skill points : où, combien de temps vous faudra-t-il pour atteindre le level 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum