Hildegarde FFXIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ouverture de la nouvelle linkshell

4 participants

Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Qua-chan Lun 6 Aoû - 9:36

Proverbe chinois : "Quand le vent du changement se lève, les uns construisent des murs, les autres des moulins à vent ?"

Que souhaitons nous?


Dernière édition par Qua-chan le Lun 13 Aoû - 6:28, édité 5 fois
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Qua-chan Mar 7 Aoû - 5:58

Saint Augustin disait dans La cité de Dieu : "Parce que j'ai que quelques petits navires je suis un pirate mais toi, qui a tout une armée nous t'appelons conquérant!"

Restons pirate mais devenons conquérant!
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Willows Mer 8 Aoû - 7:03

« La société est comme un navire ; tout le monde doit contribuer à la direction du gouvernail. »
Henrik Ibsen

Willows

Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Qua-chan Mer 8 Aoû - 7:08

Chers ami(e)s,

gonflons les voiles le temps du départ est venu! Depuis deux semaines voilà que je prépare inlassablement notre nouveau navire. Vous avez surement perçu quelques de mes manoeuvres mais je n'en ai pas expliqué le sens afin qu'il n'y ait pas de fausse joie ou de fausse promesse!

Le vent souffle, il est donc temps pour moi de vous expliquer de quoi il retourne!
Depuis deux semaines je cherche un groupe avec lequel nous puissions nous associer dans nos aventures. Ce ne fut pas chose aisé, je vous l'accorde. Il fallait des amis qui puisse nous correspondre! Une ls comme la notre devenu ou depuis toujours ls social. Avec autant de membres actifs que nous, mais des personnes réactives et efficaces pour que nous puissions aller le plus loin possible.

J'ai fais la connaissance de Jah Ova, de Chun Hyang et de Nessa Naomos lors d'un combat épique contre Nael Van Darnus. Ces petits gars m'ont tout de suite plus! Efficace et réactif dans leur gameplay, en trois coups de cuiller à pot nous voilà victorieux! En discutant un peu mieux avec Rastaru qui les connais aussi très bien j'ai appris qu'ils étaient de joyeux lurons, avec un niveau équivalent au notre. Leur likshell : Wipe Spirit Troopers est une ls social d'une dizaine de membres actifs avec la volonté d'avancer et de conquérir les océans!

Quoi de mieux, pardieux! Voilà une description qui nous correspond totalement! Je me suis donc lancé dans l'aventure et leur ai proposé que nous créions une linkshell tous ensembles! Pourquoi ne pas en avoir parler avant ?
J'en ai discuté avec Hilde Euphemias notre futur leader! Nous avons estimé ensemble qu'il était inutile de présenter quoi que ce soit avant d'avoir des choses concrètes!

Hier, leur linkshell a discuté d'une association entre nos deux navires et ils sont prêt à se lancer dans l'aventure!
Nous sommes donc repartis les amis! L'aventure reprend!
Afin qu'aucun de nous ne se sente lésé je souhaite que cette association mutuelle soit complète et pour qu'il n'y ait aucun soucis, je vais nommer une capitainerie de transition! Nous discuterons tous ensemble du règlement, du système à point, du nom de notre linkshell, de notre blason, de nos events,... Bref, un nouvel équipage se forme! Il est temps de voguer!

Capitainerie de transition :
Capitaine : Hilde Euphemias et Quaryl
Officier de bordée : Dji Lou, Darkness et Jee Dee

Sur ces bonnes paroles les enfants, je vous salue bien bas et espère que nous construirons le meilleur navire possible!
A demain!
Quaryl

Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Qua-chan Jeu 9 Aoû - 7:14

Aujourd'hui une petite pensée d'Héraclide d'Éphèse, philosophe grec qui développe sa pensée par petite phrase poussant à la réflexion :
"Rien n'est permanent sauf le changement"

Ajoutons à cela le lien vers le site web de Wipe-spirit où vous pouvez dores et déjà poster pour vous présenter! A vos stylos les amis!
http://wipe-spirit.forumotion.com/t84-quand-sonne-l-heure

Pour nos amis lecteurs (je pense ici tout particulièrement à will qui aime mes petits pavés du matin) vous retrouverez dans ce message la verve habituel des grands jours!

En attendant le décompte du compteur restez connectez!
Laissez gronder la rumeur du renouveau online!
see ya space
Quaryl

ps: pour ceux qui aiment vraiment Héraclide une autre pensée que j'affectionne tout particulièrement :
"On ne se baigne jamais deux fois dans les eaux du même fleuve"
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Qua-chan Ven 10 Aoû - 6:14

" Un nom doit-il représenter quelque chose ?" disait le chapelier fou sous la plume de Lewis Caroll

Il est temps pour vous de décider collectivement quel sera notre nom! La réponse ici : http://wipe-spirit.forumotion.com/t84-quand-sonne-l-heure
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Qua-chan Sam 11 Aoû - 11:53

Le roi et ses pairs
Ont enfermé la Paix/reine,
A bord d'un bateau de plomb.
Nous naviguons, et par ses pouvoirs
Moi et mes frères vogueront.

Yo ho sur l'heure
Hissons nos couleurs.
Hissez ho, l'âme des pirates
Jamais ne mourra.
Yo ho quand sonne l'heure
Hissons nos couleurs.
Hissez ho, l'âme des pirates
Jamais ne mourra.

Il y a les morts il y a les vivants,
On ne peut fuir le temps.
Grâce au clé de la cage
Il faut payer le diable
Et piller le levant/prier pour la forme
Les morts ne peuvent pas faire voile vers les mystères
Du funèbre océan.
( Mais ) nous ne sommes et soyons forts,
Et rentrons au port.

Yo ho quand sonne l'heure
Hissons nos couleurs.
Hissez ho, l'âme des pirates
Jamais ne mourra.
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Folken Fanel Sam 11 Aoû - 12:55

N'oubliez pas les pauvres coincés sur Gungnir snif
Folken Fanel
Folken Fanel

Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Qua-chan Lun 13 Aoû - 6:29

Salut à tous,

Il nous reste encore beaucoup de travail pour créer cette linkshell, je vous propose donc que nous banalisions une semaine complète.
Aujourd'hui lundi nous entrons dans le vif du sujet. Dès 14.00 je propose à tous ceux qui le souhaitent de venir récupérer une perle sur le plus grand navire pirate de limsa lominsa (à la taverne).
Nous allons aussi ouvrir un forum d'ici ce soir (soit un forum provisoire) soit le forum définitif (tout dépendra de nos informaticiens).
Il comprendra un nombre extrêmement limité de rubrique.
Nous devons, au terme de cette semaine, arriver à construire un règlement qui fasse consensus au près de tout le monde.

Je demanderais donc à chacune des 8 personnes de choisir un sujet/thème privilégié et construire un petit texte que vous pourrez ensuite inférer, corriger, supprimer, déprimer, approuver.

Cette semaine permettra aussi l'ouverture des premiers events. Nous pourrons ainsi nous mettre d'accord sur plusieurs petites règles supplémentaires.
Nous n'ouvrirons pas le recrutement avant que le chantier de notre linkshell ne soit terminé. D'ici là, prenons le temps de construire la ls de nos rêves!

See ya space
Quaryl
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Qua-chan Lun 13 Aoû - 6:29

ne t'inquiète pas folken, on vous attend avec impatience toi et cham! Very Happy
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Qua-chan Mar 14 Aoû - 6:49

Une grande partie d'entre nous sommes déjà passé sur la nouvelle ls. Notre nombre total de membre devrait augmenter progressivement d'ici à la fin de la semaine. En attendant, il est important que nous puissions ouvrir un forum/site web. Je sais que Kadou travaille dessus en ce moment même.
Peut-on raisonnablement penser ouvrir le forum d'ici Mercredi prochain ou doit-on ouvrir un forum temporaire en attendant que les préparatifs soient terminés?

De notre coté, nous allons rencontrer les membres de wipe-spirit mercredi matin pour un peu mieux définir le règlement. Je rédigerai un rapide compte rendu des discussions et nous nous mettrons d'accord sur l'équipe de SH.

D'ici là, restez connectez, jouez bien!
see ya space
Qua
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Qua-chan Mer 15 Aoû - 10:37

Nouvelle ls, nouveau forum!
Il est moche mais provisoire mais n'hésitez pas à y aller pour l'animer! C'est de vos publications que l'Atlantide sortira de mer!
http://atlantide.forumotion.com
see ya space
Qua
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Folken Fanel Jeu 23 Aoû - 21:11

Yo à tous!

OPn est encore quelques irréductibles sur Gungnir mais plus d'officier à l'horizon. Où es-tu Chamounet, on ne te voit plus!!!
Apparemment, il y aurait encore d'autres frenchies sur Gungnir sans LS ou recherchant une LS francophone.
Donc autant les inviter sur Hildegarde les pauvres, sauf que Cham étant absent, on ne peut distribuer de perles et élargir le noyau dur qui commence à se former avec Baba, Didou, Hil, et j'en passe et des plus moches :p

Donc il faudrait passer quelqu'un officier en plus de Cham sur ceux restant.

A votre bon coeur m'sieur dame!
Folken Fanel
Folken Fanel

Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Qua-chan Ven 24 Aoû - 6:45

Étant donné que c'est moi qui avait crée la ls, j'ai cru qu'elle avait été détruite lors de mon passage sur Ragnarock (d'ailleurs Folken rejoins nous donc au lieux de jouer à la dinette dans ton village gaulois!)
Tous les moches comme Baba, Didou et Hill seront les bienvenus aussi!

Par ailleurs, pour revenir à ta requête je vois mal comment te donner un sac alors que je n'ai plus la linkshell et ne suis plus sur le serveur.
Il va te falloir construire une nouvelle ls et devenir leader pour donner des sacs aux moches de tout horizon.

Ou bien, plus simplement, harceler un GM pour qu'il vous transfert tous le plus rapidement possible afin que vous preniez part à nos aventures!
Qua-chan
Qua-chan

Messages : 318
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 39
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Folken Fanel Ven 24 Aoû - 18:50

Pour avoir harcelé les GM, çà s'est déjà fait lol Very Happy

Même un mail au support Square mais mêmes retours: pas de migration de prévue.

Je vais consulter les moches alors, et on va décider de la marche à suivre.

Folken Fanel
Folken Fanel

Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  chamkos Mer 29 Aoû - 7:31

yop yop les vilains !!!

Oui désolé j'étais parti en vacances... Razz
Donc de retour, nous allons casser la perle et recréer une LS en attendant notre transfert pour pouvoir continuer à avancer car on ne sait toujours pas quand on pourra être transférer sur ragnarock. Si ça se fait un jour...
on pense bien fort à vous les hildegardiens de Ragnarock.
J'éspère à très bientôt et amusez vous bien.
chamkos
chamkos

Messages : 313
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 47
Localisation : fougères 35300

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Folken Fanel Mar 4 Sep - 9:47

Yo, bon, dernier petit message pour dire que la nouvelle LS "Calamités des Cieux" a pris jour sur Gungnir, avec pour leader Cham.
Une page se tourne snif mais le Phoenix renaît toujours de ses cendres.
Folken Fanel
Folken Fanel

Messages : 76
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture de la nouvelle linkshell Empty Re: Ouverture de la nouvelle linkshell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum