Mise à jour 1.19a

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Mise à jour 1.19a

Message  Qua-chan le Jeu 13 Oct - 12:52

[patch1.19a] Mise à jour 1.19a
* Les points suivants devraient être implémentés lors de la mise à jour 1.19a.
* Des tests sont encore en cours, il est possible que des modifications soient faites ou que certaines implémentations soient retardées.
Les notes finales seront en ligne le jour de la sortie de la mise à jour.

* [dev1203] Attention, lisez attentivement la remarque sur la sauvegarde des actions lors du changement de classe.


Quêtes et mandats
[dev1003] De nouvelles quêtes des grandes compagnies ont été ajoutées.

Quête PNJ Emplacement
La conquête du ciel Alaire Gridania (8, 5)

[dev1134] Le système d’évaluation des mandats a été ajouté.
Lorsque vous avez au moins 6 mandats dans votre historique et que vous sélectionnez l’option « Évaluation » au comptoir délivrant les mandats, un mandat vous est proposé en fonction du genre et du nombre de mandats accomplis. L’historique est alors effacé.



Dans la version 1.19a, l’évaluation se base sur les éléments suivants :
Nombre de mandats de faction d’un certain type
Nombre de types (dessins sur la plaque) de mandats et leur combinaison
Nombre d’autorités ayant émis les mandats
Si le cadre des plaques des huit mandats est le même ou non
Niveau maximum atteint par le joueur dans une classe de combattant ou de mage
Le bonus est défini en fonction de ces éléments, ou encore de l’association de ces éléments.
Le reste, comme les conditions de rétribution de marques de guilde en tant que récompense, par exemple, ne diffère pas des mandats habituels.

* Les mandats obtenus suite à l’évaluation nécessitent eux aussi une autorisation.
* La récompense du mandat offert indiquée dans le journal prend déjà en compte l’ajout du bonus.
[dev1028][dev1136] Un nouveau bastion barbare a été implémenté.



Nom Emplacement Niveau
Natalan Hautes terres du Coerthas central (42, 19) Équipe de 8 joueurs de niveau 45
La quête annexe « La conquête du ciel » vous mènera à Natalan, mais il n’est pas obligatoire de démarrer celle-ci pour accéder au bastion barbare.

Les combats
[dev1196] De nouveaux monstres ont été ajoutés.

[dev1031] Un nouveau monstre célèbre a été ajouté.



Nom Emplacement
Lozol Totoloq le décapitateur Natalan (42, 21)

[dev1197] La puissance des monstres de faible niveau a été ajustée.
Les dommages infligés par les monstres de la fourchette basse (niveaux 1 à 15), ainsi que leurs PV maximums ont été diminués. Cette correction est plus forte avec les monstres de niveau 1, et devient de plus en plus légère en approchant du niveau 15.
[dev1198] Le monstre suivant apparaît maintenant également aux endroits suivants :

Nom Emplacements
Mouton brutal Basses terres du Coerthas oriental (52, 33)
Basses terres du Coerthas oriental (55, 35)
Basses terres du Coerthas oriental (55, 31)
* Le mouton brutal peut abandonner une toison de karakul. Cette modification a été faite pour remédier au manque de toisons de karakul. D’autres modifications temporaires seront faites pour répondre au manque de certains autres objets si nécessaire.

[dev1199] La baisse des PT en dehors des combats a été adoucie. La perte sera désormais de 90 points toutes les 3 secondes au lieu de 300 points toutes les 3 secondes.

Objets
[dev1200] Le prix d’achat de certains objets chez les PNJ suivants a été modifié.
Iron Thunder – Limsa Lominsa, halle des combattants
Conayn – Gridania, galerie des combattants
Reluctant Boar – Ul’dah, allée des combattants

Objet Avant Après
Dague 4,500 → 2,700
Spathe 23,400 → 7,956
Hora 5,300 → 3,180
Poings métalliques 24,072 → 8,665
Hache de guerre 7,000 → 4,200
Labrys 33,696 → 11,456
Arc court 6,800 → 4,080
Arc long gainé 32,760 → 11,138
Harpon 6,800 → 4,080
Hast en fer 47,040 → 13,641

Broenfohc – Limsa Lominsa, halle des mages
Drest – Gridania, galerie des mages
R’zalikko – Ul’dah, allée des mages

Objet Avant Après
Baguette 4,900 → 2,940
Baguette bourgeonnante 17,248 → 6,554
Bâton 7,100 → 4,260
Gourdin 33,000 → 9,900

Faezghim – Limsa Lominsa, halle des armuriers
Odibrand – Gridania, galerie des armuriers
Isaulde – Ul’dah, allée des armuriers

Objet Avant Après
Heaume en cuir de dodo 13,395 → 6,027
Heaume en cuir 53,323 → 14,397
Doublet armant 19,136 → 8,611
Harnais en cuir de dodo 44,880 → 16,156
Tabard en coton 53,760 → 15,590
Doublet armant en coton 76,176 → 20,567
Jaque en cuir 105,000 → 26,250
Gantelets-mitons 15,708 → 5,654
Garde-bras en cuir 36,750 → 9,187
Bottes militaires revêtues de fer 31,449 → 7,862

G’sumbla – Limsa Lominsa, halle des novices
Seburga – Gridania, galerie des novices
Frageorloix – Ul’dah, allée des novices

Objet Avant Après
Chapeau de paille 9,000 → 3,600
Foulard en coton 13,104 → 4,455
Chape 26,928 → 7,539
Gilet doublet 30,600 → 11,016
Tunique de berger en coton 48,620 → 13,613

T’zanza – Limsa Lominsa, halle des novices
Kyneburg – Gridania, galerie des novices
Keaira – Ul’dah, allée des novices

Objet Avant Après
Gants de travail 5,313 → 2,922
Mitons 6,697 → 3,013
Garde-poignets en cuir de dodo 4,928 → 1,872
Mitaines en coton 15,750 → 4,725
Palettes sanglées 19,286 → 5,592
Mitons en cuir 26,661 → 7,198
Ceinture de chasse en cuir de dodo 11,220 → 4,039

Shaylee – Limsa Lominsa, halle des novices
Urith – Gridania, galerie des novices
Waldhere – Ul’dah, allée des novices

Objet Avant Après
Bénard 5,803 → 2,611
Subligar en cuir de dodo 13,464 → 4,847
Trousses de berger en coton 17,952 → 5,026
Jambières
7,654 → 3,444
Chaussures en cuir de dodo 5,632 → 2,140
Caligae en cuir de dodo 17,952 → 6,462
Espadrilles en cuir de dodo 20,944 → 5,864
Jambières en cuir 30,470 → 8,226

Syneyhill – Limsa Lominsa, halle des récolteurs
Grillairmais – Gridania, galerie des récolteurs
Teteoka – Ul’dah, allée des récolteurs

Objet Avant Après
Pioche à plumet 26,600 → 8,512
Hachette en fer 31,800 → 9,540
Canne à pêche en orme 33,000 → 9,900

Thora – Limsa Lominsa, halle des artisans
Templeton – Gridania, galerie des artisans
Amenie – Ul’dah, allée des artisans

Objet Avant Après
Scie queue de chocobo 33,600 → 9,744
Marteau à bec 26,600 → 8,512
Marteau de batteur en bronze 26,600 → 8,512
Marteau ornementé 26,600 → 8,512
Couteau à pied en laiton 26,068 → 8,341
Aiguille en croc de chauve-souris 21,504 → 6,236
Alambic en laiton 30,600 → 9,180
Poêle en fer 31,200 → 9,360

Tylswaen – Limsa Lominsa, le Tillac (7, 5)
Zagylhaemr – Gridania (6, 6)
Etgar – Ul’dah, allée des artisans (6, 4)

Objet Avant Après
Dague 4,500 → 2,700
Spathe 23,400 → 7,956
Hora 5,300 → 3,180
Poings métalliques 24,072 → 8,665
Hache de guerre 7,000 → 4,200
Labrys 33,696 → 11,456
Arc court 6,800 → 4,080
Arc long gainé 32,760 → 11,138
Harpon 6,800 → 4,080
Hast en fer 47,040 → 13,641
Baguette 4,900 → 2,940
Baguette bourgeonnante 17,248 → 6,554
Bâton 7,100 → 4,260
Gourdin 33,000 → 9,900
Pioche à plumet 26,600 → 8,512
Hachette en fer 31,800 → 9,540
Canne à pêche en orme 33,000 → 9,900
Scie queue de chocobo 33,600 → 9,744
Marteau à bec 26,600 → 8,512
Marteau de batteur en bronze 26,600 → 8,512
Marteau ornementé 26,600 → 8,512
Couteau à pied en laiton 26,068 → 8,341
Aiguille en croc de chauve-souris 21,504 → 6,236
Alambic en laiton 30,600 → 9,180
Poêle en fer 31,200 → 9,360

Waebahct – Limsa Lominsa, Le Tillac (7, 5)
Naih Khamazom – Gridania (6, 6)
Ganelon – Ul’dah, Allée des artisans (6, 4)

Objet Avant Après
Chapeau de paille 9,000 → 3,600
Foulard en coton 13,104 → 4,455
Chape 26,928 → 7,539
Gilet doublet 30,600 → 11,016
Tunique de berger en coton 48,620 → 13,613
Gants de travail 5,313 → 2,922
Mitons 6,697 → 3,013
Garde-poignets en cuir de dodo 4,928 → 1,872
Mitaines en coton 15,750 → 4,725
Palettes sanglées 19,286 → 5,592
Mitons en cuir 26,661 → 7,198
Ceinture de chasse en cuir de dodo 11,220 → 4,039
Bénard 5,803 → 2,611
Subligar en cuir de dodo 13,464 → 4,847
Trousses de berger en coton 17,952 → 5,026
Jambières 7,654 → 3,444
Chaussures en cuir de dodo 5,632 → 2,140
Caligae en cuir de dodo 17,952 → 6,462
Espadrilles en cuir de dodo 20,944 → 5,864
Jambières en cuir 30,470 → 8,226
Heaume en cuir de dodo 13,395 → 6,027
Heaume en cuir 53,323 → 14,397
Doublet armant 19,136 → 8,611
Harnais en cuir de dodo 44,880 → 16,156
Tabard en coton 53,760 → 15,590
Doublet armant en coton 76,176 → 20,567
Jaque en cuir 105,000 → 26,250
Gantelets-mitons 15,708 → 5,654
Garde-bras en cuir 36,750 → 9,187
Bottes militaires revêtues de fer 31,449 → 7,862
[dev1200] Les PNJ suivants vendent désormais des objets supplémentaires.
Iron Thunder – Limsa Lominsa, halle des combattants
Conayn – Gridania, galerie des combattants
Reluctant Boar – (Ul’dah, allée des combattants
Tylswaen – Limsa Lominsa, le Tillac (7, 5)
Zagylhaemr – Gridania (6, 6)
Etgar – Ul’dah, allée des artisans (6, 4)

Objet Caractéristiques
Bouclier carré
Bouclier, réservé aux gladiateurs, élémentalistes et occultistes, à partir du niveau 5
Rondache Bouclier, réservé aux gladiateurs et occultistes, à partir du niveau 14
[dev1201] Rowena à Ul’dah (6,4) n’a maintenant besoin que de pierres runiques allagoises pour échanger ses équipements.

[dev1202] Les chances de déclenchement du bienfait « Empreinte des dieux » ont été augmentées. De plus, une fois l’effet actif, il le restera pour la durée de la récolte au point de récolte.

Système
[dev1203] Les actions placées sur la barre d’action sont maintenant sauvegardées en changeant de classe.
En se changeant dans une classe dont les actions ont été sauvegardées, celles-ci seront placées automatiquement dans la barre d’action. Les délais de réutilisation d’actions utilisées ne seront pas remis à zéro.

Les modifications suivantes ont été effectuées dans le cadre de ce nouveau système.
L’emplacement des actions dépendantes de l’arme équipée (comme Flèche spirituelle pour les élémentalistes) est aussi sauvegardé.
L’emplacement de « Jet » est lui aussi sauvegardé, peut être remplacé par une autre action, et enlevé de la barre d’action. Si « Jet » est sauvegardé, il peut rester dans la barre d’action même en se changeant dans une classe n’ayant pas d’arme de jet équipée. Lorsque « Jet » est enlevé de la barre d’action ou remplacé par une autre action, il sera placé automatiquement en équipant une arme de jet sur le premier emplacement disponible de la barre d’action.

L’emplacement de « Lancer de pierre » est sauvegardé en se changeant dans une discipline de la guerre ou de la magie, mais pas dans une discipline de la terre ou de la main.

* Les paramètres de la barre d’action sont chargés automatiquement en changeant de classe. Comme il est possible de passer d’une classe de niveau 50 à 1, ou d’une classe dont les barres d’action sont radicalement différentes, il est nécessaire de réinitialiser les barres d’action existantes. Toutes les actions qui étaient placées dessus seront donc retirées la première fois que vous vous changerez dans une classe. Après cela, les actions seront correctement sauvegardées. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.
[dev1204] Les PNJ suivants sont maintenant indiqués sur la carte.
    
PNJ Emplacement
Tylswaen Limsa Lominsa, le Tillac (7, 5)
Waebahct Limsa Lominsa, le Tillac (7, 5)
Zagylhaemr Gridania (6, 6)
Naih Khamazom Gridania (6, 6)
Etgar Ul'dah, district commerçant (6, 4)
Ganelon Ul'dah, district commerçant (6, 4)
[dev1205] Le message d’erreur suivant s’affiche désormais en tentant de se connecter lors d’une maintenance d’un serveur.
« Une maintenance du serveur est en cours. Veuillez essayer de vous connecter ultérieurement. »

Problèmes corrigés
Les problèmes suivants ont été corrigés :
Le montant de points d’expérience reçus n’était pas ajusté correctement lorsque des joueurs de bas et de haut niveau faisaient partie de la même équipe.
Les améliorations temporaires d’attaque, de précision, de magie offensive, de précision magique et d’esquive magique reçues grâce à la nourriture pouvaient avoir un effet imprévu.
Les personnages qui s’étaient déconnectés en tant que disciples de la main avant la mise à jour 1.19 ne pouvaient pas sertir de matérias s’ils ne se changeaient pas au moins une fois en une autre discipline.
Il était impossible de livrer des objets HQ lors des missions de ravitaillement des grandes compagnies.
Il arrivait que l’animation du personnage soit incorrecte lorsqu’il passait du mode actif au mode passif en courant.
La résistance magique des ennemis ne fonctionnait pas comme prévu lorsqu’ils subissaient une altération d’état résultant de l’aptitude d’occultiste Contagion.
Il arrivait que les ennemis ne puissent plus poursuivre le combat lorsqu’ils s’éloignaient de leur territoire.
La vitesse de déplacement normale était maintenue après avoir utilisé ou annulé l’action Furtivité en suivant un autre personnage en course automatique.
La vitesse de déplacement normale était maintenue après avoir utilisé ou annulé l’action Furtivité en course automatique avec la vue subjective.
Les objets personnels empilables n’étaient pas empilés lorsqu’ils étaient reçus en plusieurs exemplaires de la part d’un autre joueur via la liste de butin.
Il arrivait que le message "La matérialisation a réussi." ne disparaisse plus après avoir été affiché.
Les joueurs pouvaient sélectionner des objets qu’ils étaient incapables de fabriquer lorsqu’ils plaçaient deux morceaux de minerai de fer dans la fenêtre de synthèse.
Le niveau requis pour fabriquer les objets suivants était incorrect.
Rubellite
Turquoise
Ambre
Tourmaline
Spinelle
Zircon
Avant : niveau 21 à 30 → Après : niveau 31 à 40
Les colorants utilisés dans la recette du pourpoint en cuir de sanglier étaient erronées.
Pourpoint en cuir de sanglier (noir)
Avant : colorant rouge → Après : colorant noir
Pourpoint en cuir de sanglier (gris)
Avant : colorant brun → Après : colorant gris
Pourpoint en cuir de sanglier (rouge)
Avant : colorant noir → Après : colorant rouge
Il était parfois impossible d’utiliser certains bienfaits sur des objets synthétisés.
Il était impossible d’attribuer une fonction aux combinaisons de touches Ctrl + flèche directionnelle haut ou bas.
En attribuant le mouvement du curseur haut/bas à d’autres touches que les flèches directionnelles haut et bas, il devenait impossible de faire défiler les barres d’actions.
Le serveur pouvait s’arrêter dans certaines conditions particulières.
Certaines informations du générique étaient erronées.
Les sorts de soins ne guérissaient pas toujours l’effet Sommeil.
Les ennemis de la quête annexe « Mauvaise pêche » n’apparaissaient pas toujours correctement.
Les animations des actions du bouclier ne s’affichaient pas toujours correctement.
Un message indiquant un échec s’affichait pour l’aptitude Contagion des occultistes, même si elle réussissait.
L’aptitude des pugilistes Mise en condition n’accordait pas toujours l’effet prévu.
Certains éléments du log ne s’affichaient pas correctement.
Les effets supplémentaires des armes restaient parfois actifs même en changeant d’arme.
Il était possible de cibler des objets normalement non ciblable durant les missions « Combat contre Ifrit » et « Destruction d'Ifrit ».
Le combat ne prenait pas toujours fin dans la Forteresse de Dzemael.

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Re: Mise à jour 1.19a

Message  Qua-chan le Jeu 13 Oct - 12:53

Problèmes corrigés
Les problèmes suivants ont été corrigés :
Le montant de points d’expérience reçus n’était pas ajusté correctement lorsque des joueurs de bas et de haut niveau faisaient partie de la même équipe.

La fin des PL pt? Sad

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Re: Mise à jour 1.19a

Message  Shaedhen le Ven 14 Oct - 6:31

Hé oui, c'est déjà terminé !
Mais on en aura quand même bien profité Cool

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Re: Mise à jour 1.19a

Message  BAB le Mer 9 Nov - 10:21

arf la maj d'hier c'était juste pour les plantage ifrit

Correctif de la mise à jour 1.19a (8 nov.)

Des mesures ont été prises pour empêcher que les serveurs ne tombent en panne lorsque les joueurs prennent part aux activités suivantes :

Opération commando
Combat contre Ifrit
Destruction d'Ifrit

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Re: Mise à jour 1.19a

Message  Shaedhen le Mer 16 Nov - 21:36

Correctifs de la mise à jour 1.19a (16 nov.)

Le problème suivant a été corrigé.

Le niveau du compagnon de l'épopée n'était pas affiché correctement durant les quêtes du scénario principal.



....
yare yare daze

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Re: Mise à jour 1.19a

Message  BAB le Jeu 17 Nov - 8:12

roffll ca mérité bien une maj d'urgence de 2h ca loool

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Re: Mise à jour 1.19a

Message  Talie le Jeu 17 Nov - 8:39

A mort lol

Tiens, je ne sais pas trop où mettre ça, donc je le mets ici (je pense que c'est une excellente nouvelle, commentaire de dev sur les boards Anglais):
Upon reviewing all of the feedback we collected, the development team has decided to re-implement the ability to queue actions in patch 1.20.

Players will also be able to enable the feature by using a text command, as well. Choose which method you want to use to fit your favored style of play!

Au vu des retours que nous avons pu collecter, l'équipe de développement a décidé de ré-implémenter la possibilité d'enchainer les actions dès le patch 1.20. (enchainer dans le sens où il ne sera plus nécessaire d'attendre qu'une action soit finie pour lancer l'autre, il sera possible de les lancer rapidement et elles s'exécuteront les unes après les autres).

Les joueurs auront aussi la possibilité d'activer/désactiver cette option grâce à une commande texte. Choisissez votre méthode préférée selon votre façon de jouer!

Il est aussi fait mention de l'implémentation de la commande /shutdown qui permettra de sortir du client sans avoir à se taper les 3 pages + les temps de chargement, et ce dès la 1.20!

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Re: Mise à jour 1.19a

Message  BAB le Jeu 17 Nov - 11:02

ahhh intéréssant tout ca

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Re: Mise à jour 1.19a

Message  chamkos le Jeu 17 Nov - 16:46

ah oui bien ! Laughing
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